AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Expérience professionnelle: Starcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REJ
Corporation
Corporation
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 40
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Expérience professionnelle: Starcraft   Jeu 27 Avr - 12:12


Source: Overgame.com


Il y a quelques années, une finale d'un tournoi Starcraft se déroulant durant une édition de la LAN Arena avait proposé un spectacle étonnant. Et pas seulement sur les écrans placardés de part et d'autres du gigantesque hangar, là où les petites unités Zerg et Protoss se livraient leur éternelle guéguerre. Non, sur le clavier de l'un des joueurs, suédois, même pas majeur, des doigts agiles pianotaient littéralement à la vitesse de l'éclair alors que les yeux, eux, restaient rivés sur le moniteur. A l'époque, la démonstration avait invoqué des images de gamins mutants dans nos esprits, une nouvelle génération ayant biberonné aux jeux réseau et ne faisant désormais qu'une avec l'interface clavier-souris qui, à l'heure actuelle, en handicape encore beaucoup. Clairement, ce genre de petit pouvoir spécial allait se révéler utile un jour.

Or, l'heure est peut-être venue en Asie. Un article du Korea Times, déniché par le site Shacknews, raconte comment des financiers de la Goodmorning Shinhan Securities envisagent sérieusement d'embaucher d'anciens joueurs professionnels de Starcraft en tant que courtiers. "[Leur] dextérité manuelle et leur familiarité avec l'environnement Internet peuvent être d'excellentes qualités," estime un porte-parole de la société. L'article explique en effet que la profession nécessite généralement de réaliser plusieurs transactions à la minute ; des réflexes rapides et une grande agilité des doigts sont indispensables. Apparemment, certains joueurs ont déjà passé des entretiens.

En soi, ce n'est pas la première fois que le jeu vidéo se retrouve élevé au rang de professeur. Des sociétés comme la chaîne américaine de glaciers Cold Stone Creamery l'utilisent par exemple pour expliquer à leurs employés l'art délicat du contrôle des portions. L'armée américaine, elle, a adopté le média depuis longtemps, qu'il s'agisse d'entraîner ses troupes au combat ou à l'interaction avec les civils irakiens. Le cas Starcraft, en revanche, marque l'une des premières fois que l'on valorise une compétence physique apprise par le jeu vidéo, en l'occurrence la maîtrise de l'outil clavier. Alors, c'est quoi le futur ? Dance Dance Revolution comme programme d'entraînement aux éliminatoires de la Star Academy ? Devenir un champion de golf grâce à l'interface très concrète de la future console Nintendo Revolution ? En attendant, les financiers coréens doivent éliminer un dernier obstacle. "Le problème est que les joueurs professionnels n'ont aucune idée de ce qu'est le monde de la finance et des investissements, a noté le porte-parole de la Goodmorning Shinhan Securities. Nous verrons s'ils peuvent être formés pour développer les compétences requises par le métier de courtier." Ou comment un monde fantastique de science-fiction rencontre la réalité la plus terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shakoltern.lolbb.com
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Expérience professionnelle: Starcraft   Jeu 27 Avr - 20:47

C'est énorme ça...

C'est un peu comme les hackers qui piratent le pentagone et qui finissent embauchés chez microsoft & Cie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/gnoupyz/
 
Expérience professionnelle: Starcraft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit, Starcraft] Histoires d'une Ghost
» Starcraft
» Starcraft
» Starcraft 2
» Starcraft: Jeu de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Online :: Business-
Sauter vers: