AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Xbox 360 : un projet à long terme..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REJ
Corporation
Corporation
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Xbox 360 : un projet à long terme..   Jeu 12 Oct - 21:28

Source: OverGame.com
10/10/2006

Face à des pertes toujours aussi lourdes et des difficultés toujours bien présentes au Japon, Microsoft réaffirme s'être engagé sur le long terme sur le marché console. D'autant plus que l'enjeu dépasse très largement le simple domaine du jeu video..

On le sait : malgré les très grosses réserves de cash dont dispose la société, la bataille que livre Microsoft sur le marché des consoles de salon n'est pas encore dans la poche. D'abord parce que la Xbox se révèle être, encore aujourd'hui, un gouffre financier. En septembre 2005, le magazine Forbes estimait à 4 milliards de dollars les pertes de la division Xbox en quatre ans. Et en juillet dernier, le géant avait annoncé pour l'année fiscale 2006 des pertes de 1.26 milliards de dollars, dues en grande partie aux coûts associés au lancement et à la production de Xbox 360. On pourrait, enfin, citer le cas du Japon, qui continue à bouder la console américaine. Les ventes de machines stagnent (2.195 unités vendues durant la semaine du 25 septembre au 1er octobre contre plus de 270.000 DS et 31.992 Playstation 2) et les derniers sondages continuent à classer la console Microsoft bonne dernière dans les intentions d'achat.

Malgré tout, Kevin Turner, l'un des directeurs les plus hauts placés de la hiérarchie Microsoft, reste confiant. Interrogé il y a quelques jours par le journaliste Dean Takahashi, le responsable a rappelé que l'un des plus gros succès de la société, en l'occurrence Windows, avait connu une situation similaire. "Steve [Ballmer, PDG de Microsoft,] m'a rappelé qu'il avait fallu sept, huit ou neuf ans avant que Windows ne devienne profitable, explique Turner. Les gens oublient ça." Des investissements à long terme qui vont, évidemment, bien plus loin que le simple jeu vidéo. Alors que Sony essaie de faire de sa Playstation Troie le cheval qui immiscera le Blu-Ray dans les foyers, Microsoft rêve ouvertement d'un avenir hyper-connecté, d'une plate-forme ou d'une technologie (Live ? LiveAnywhere ?) distribuant jeux, vidéo et musique quelle que soit la machine, qu'il s'agisse d'un PC, d'une console de jeux vidéo ou d'un appareil portable tel que le fameux Zune. Evidemment, avec de tels enjeux, pas question de faire marche arrière pour quelques milliards de pertes. "Le projet que nous avons lancé est un projet à long terme, continue Turner. Microsoft est une société qui s'engage sur des investissements à long terme. Nous aimerions faire de l'argent rapidement. Mais ce n'est pas comme ça que l'on change le monde. Ce n'est pas comme ça que l'on innove." Microsoft s'est fixé comme objectif d'équilibrer les comptes Xbox d'ici la fin de l'année fiscale 2008, se terminant le 30 juin.

Sur un plan purement financier et jeu vidéo, on notera encore une fois que les démarches de Microsoft ou de Sony, consistant à vendre la console à perte pour établir rapidement une base installée de machines, s"inscrivent en complète opposition avec celle de Nintendo. Il y a deux semaines, le constructeur avait ainsi déclaré que Wii serait profitable dès le départ, à la fois sur les plans matériel et logiciel. "Nous sommes une société qui ne nous intéressons uniquement qu'au marché du jeu vidéo, avait déclaré Reggie Fils-Aime à l'agence Reuters, c'est pourquoi nous devons faire un profit sur tout ce que nous vendons." Même si les fameuses Wii Channels pourraient trahir les ambitions multimédia naissantes de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shakoltern.lolbb.com
 
Xbox 360 : un projet à long terme..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CXL] Ile Wake - Un projet à long terme
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» Vaisseau Monde Alaitoc [projet à long terme]
» Mon projet (Long terme)
» une waagh à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Online :: Business-
Sauter vers: