AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Origami : Microsoft portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REJ
Corporation
Corporation
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 40
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Origami : Microsoft portable   Mer 1 Mar - 4:02


Source: Overgame.com


Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir se concrétiser les rumeurs de portable Microsoft dont nous parlions il y a un mois. Une >vidéo< initialement diffusée via le site de l'agence de publicité Digital Kitchen – et vite retirée de la circulation officielle – a ainsi révélé l'existence d'Origami, sorte de Tablet PC à tout faire made in Gates. Grâce à cet appareil pas si petit que cela (de la taille d'un gros carnet d'adresses, apparemment), les acteurs jeunes et "libres" du film de présentation surfent sur Internet, retouchent leurs photos, accèdent à distance à une librairie de MP3 stockée sur leur PC, envoient des emails et, ce qui nous intéresse déjà plus, jouent à Halo en attendant le train.

Contre toute attente, Microsoft a laissé de côté le no comment habituel et confirmé l'authenticité de l'appareil. Origami est bel et bien un concept sur lequel le constructeur travaille actuellement avec l'aide de "partenaires". En revanche, la séquence réalisée par Digital Kitchen, vieille d'un an selon la société, ne présenterait que des "scénarios possibles" et pas les fonctionnalités définitives. Comprendre par là que "jeu" et "Halo" ne font peut-être pas partie du cahier des charges final. "Tout ce qui apparait dans la vidéo est 100% conceptuel, donc rien ne doit être pris comme une indication de ce qui sera ou pas intégré dans le produit final," avertit l'une des sources du magazine Gamespot. "Je suis sûr que Halo se retrouve collé là parce qu'il s'agit d'une franchise Microsoft." Ceci étant dit, on voit mal le constructeur faire l'impasse complète sur le sujet. Dans un article de Business Week du mois dernier, Peter Moore, responsable de la division divertissement interactif, indiquait qu'un éventuel lecteur multimédia portable Microsoft se devrait d'inclure des fonctionnalités jeu, voire même d'utiliser la marque Xbox.

N'importe comment, le mystère sera probablement levé très bientôt. Car même si la société promet plus d'informations sur Origami d'ici "quelques semaines", le site web officiel du projet, lui, fixe une date : le 2 mars 2006, jeudi prochain. Mais selon les analystes qui feront le déplacement à cette même date au QG Microsoft, pas la peine d'attendre quoi que ce soit de concret dans un avenir proche. "Nous avons été invités pour découvrir une 'technologie'," explique l'un d'entre eux. "Ca pourrait être une multitude de choses. Mais il serait très surprenant qu'il s'agisse d'un appareil prêt à sortir. Si Microsoft était en train de travailler sur un tel appareil avec l'un des fabricants majeurs de puces électroniques, il serait incroyable qu'aucune information n'ait filtré avant que le produit soit presque prêt."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shakoltern.lolbb.com
REJ
Corporation
Corporation
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 40
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Origami : Microsoft portable   Sam 11 Mar - 22:56

Elle est sortie au prix de 1000€ mais pour en savoir plus sur ce XP compressé en tablette je vous invite à lire la suite ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shakoltern.lolbb.com
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Origami : Microsoft portable   Mer 5 Avr - 11:48

Avant-première

L’origami, vu par Microsoft, n’a rien à voir avec l’art japonais du pliage. Il s’agit plutôt d’une plate-forme de référence pour "Ultra Mobile PC" (UMPC), en clair un PC de taille réduite. Des constructeurs tels qu’Asus et Samsung s’apprêtent ainsi à commercialiser des UMPC répondant aux exigences définies par l’éditeur.

Aussi, l’UMPC Q1 de Samsung intègre les normes sans fil Wi-Fi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 (débits de 3 Mbps sur une portée d’1 mètre). Dévoilé lors du Cebit, salon de l'électronique grand public, cet appareil peut ainsi se connecter à l’internet s’il se situe près d’une borne Wi-Fi. L’appareil embarque une puce Celeron M ULV (Ultra Low Voltage) d’Intel, un processeur qui équipe d'autres ordinateurs portables. Son autonomie serait d’environ 3 heures seulement. Le Q1 intègre également un disque dur de 40 Go et 512 Mo de mémoire vive. Il dispose d’une sortie vidéo et de deux ports USB. Un récepteur GPS, tout comme un clavier USB font partie des accessoires fournis en option. Cette tablette pèse tout de même 800 grammes pour une taille de 23 cm par 14 cm. Son large écran profite d’une diagonale d’environ 18 cm pour une résolution de 800 par 480 pixels.

Cet écran est tactile. À cet effet, le Q1 embarque la version Tablet PC 2005 de Windows XP, doté d’une interface graphique propre aux UMPC. D’après ce que ce Microsoft laisse entrevoir sur son site web, un lanceur de programmes composé de 7 boutons de commande donne accès à diverses applications classées par thème : connexion, communication, photo/vidéo, audio, jeux, programmes divers et outils. Un clic sur le bouton "Connect" donne accès ainsi à Internet Explorer et aux réseaux sans fils disponibles. Le lanceur facilite l’accès au service en ligne Windows Live, au service de courrier MSN Hotmail, au messager Windows Messenger, le logiciel de lecture Windows Media Player et ainsi de suite. Bref, la mobilité et les loisirs sont servis à la sauce de Microsoft…

D’autre part, l’UMPC n’a rien d’un concept si novateur que cela puisqu’il n’est pas sans rappeler par exemple les deux tentatives dans ce domaine signé Archos et Palmone, également appareils communicants aux dimensions moins généreuses. Il souffre bien moins de sa comparaison avec les baladeurs vidéo de type Portable Media Center, autre concept signé Microsoft. Appareils non communicants, ces produits n’ont pas su toujours transformer ce concept en plate-forme de loisir de référence. Le Samsung Q1 sera commercialisé au printemps 2006, pour la coquette somme de 1000 euros environ.


SOURCE: MSN
http://numerique.msn.fr/produits/materiels/assistants_personnels/test/0,50003750,39329478,00.htm



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/gnoupyz/
no data
Poster booster
Poster booster
avatar

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Loin
Gamertag : error
Jeu culte : error
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Origami : Microsoft portable   Jeu 20 Avr - 5:43

Trop de média tue le média .........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colincoco
Poster du dimanche
Poster du dimanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Angoulême
Gamertag : colincoco
Jeu culte : Mario Kart
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Origami : Microsoft portable   Jeu 27 Avr - 23:19

Trop de primate tue le primate......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Origami : Microsoft portable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Origami : Microsoft portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi comme téléphone portable ?
» [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
» L'opening de Monster Hunter 3rd Portable
» [mini-doc] exploration d'une dalle LCD d'ordinateur portable
» Metal Gear Solid : Portable OPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Online :: Business-
Sauter vers: