AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Battlestations Midway by IGN, Gamesp.&TXB. [360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lubin
Poster booster
Poster booster
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Lille/front. Belge
Gamertag : Lubin
Jeu culte : Q.Bert
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Battlestations Midway by IGN, Gamesp.&TXB. [360]   Mer 14 Fév - 16:18

G A M E S P O T
Battlestations: Midway a fait encore l’objet d’un test par le site Gamespot, en voilà un résumé de ce qu’il faut retenir sachant que la note finale avoisinait les 8/10.

Le meilleur: Un mix énorme de stratégie et action, une quantité de navires et avions, et sous marins à commandern un contrôle intuitif facile à prendre en ain.

Le moins bon : Le solo est beaucoup trop court
Battlestations: Midway est bien plus qu’un jeu pour couler et tirer sur les bateaux ennemis, c’est un compromise d’action et de stratégie en temps réel.

Il y aura donc 11 missions solo, dont certaines prendront une bonne heure pour en finir. Selon Gamespot la campagne pourrait se finir en 5 heures. Il y a bien entendu 10 autres missions challenge mélangeant les unités japonaises et américaines, mais sont moins intéressantes que les batailles de l’histoire. Mais le grand plus, c’est le mode online multi, pour ceux qui auraient fini le solo trop vite.

A noter selon les testeurs une IA excellente, et vous passerez bien 75% de votre temps à commander sur la carte tactique car l’IA ne vous fera pas défaut.

Pour ce qui s’agit du multi, les cartes seront au nombre de 9, et seront reprises directement des batailles du solo. Le jeu nécessitera une communication sans failles entre coéquipiers.

Même si visuellement ce n’est pas très impressionant, les effets sont bien realises tout de meme. Les navires sont assez bien détaillés, et vous pourrez avoir une belle vue des îles du Pacifique de votre cockpit.

Les explosions et les bruits de moteurs sont très bien reproduits, et les batailles sont rendues plus impressionantes par ce biais.
Même si Battlestations: Midway est tout de meme assez stratégique, il est facilement accessible.



T E A M B O X
Teambox vient de réaliser le test de Battlestations: Midway, en voici un petit résumé, et désolé pour les touches d’humour persos mais bon des fois …

Une chose que beaucoup de site n’ont pas mis en avant c’est l’histoire du jeu, qui est tout de même importante car Battlestation n’est pas seulement une succession de combats navaux. Vous y incarnerez Henry Walker, qui verra deviendra officier de renom au fil des missions solo à travers de véritables batailles historiques.

Sans vous plongez dans le tutorial, c’est toute votre flotte qui va plonger avec vous ( pour un sous marin c ‘est pas trop grave me direz vous…bon ok ok je passe pour ...). Les premières missions vous paraîtront très faciles mais tout se corsera après lorsque vous serez responsable d’une flotte de plus en en plus importante.

Vous aurez autant de plaisirs à piloter un avion qu’un navire, tout en laissant l’IA de vos alliés faire son chemin. Le passage entre les différentes unités se fera dans la plus grande simplicité et chaque IA reprendra le contrôle de vos unités pour le confort du jeu.

Quelques fois certains vous diront que le contrôle de certaines unités vous semblera un peu lent, mais qu’attendaient ils du contrôle d’un porte avion ?

Une fois le solo fini, le Live vous attend. Et selon TeamBox, le jeu multi sera certainement l’un des plus intéressants sur le Live car la stratégie, la coopération entre vos amis, sera la clef de la réussite.

Il y aura aussi le mode challenge, ou vous pourrez contrôler les forces japonaises ou américaines en tentant de repousser les attaques de vos ennemis, au travers de 12 missions très difficiles à passer.

Même si le jeu a de beaux effets de lumières, d’explosions et d’une mer bien faîte selon les moments, il aurait pu être trvaillé un peu plus graphiquement avec des textures plus abouties, et des effets d’explosions plus réalistes.

Mais bon Battlestations: Midway ne sera pas pour tout le monde, et sera certainement un jeu pour bon nombre de joueurs et ces derniers prendront beaucoup de plaisir à jouer sur le Live pour de nombreux mois.

Battlestation a obtenu une note de 7.8 / 10

Les points forts : son gameplay,son IA, sa campagane et son Live intéressants. Un mélange intéressant entre une stratégie en temps réel avec un peu d’action selon l’unité que vous dirigez.

Les points faibles : Un graphisme qui pêche un peu par son manque de détails (normal sur un porte avion , la pêche c’est pas chose facile… ok ok je passe ) , un mode challenge dur et frustrant, et une bande son répétitive.



I G N
La sortie du jeu Battlestations est imminente aux Etats Unis, et voilà le premier test d'IGN, dans sa version light et traduite.

IGN lui a mis 8 pour la présentation, car c'est un mélange intéressant d'action et de stratégie. Les batailles épiques et l'exactitude historique représentent très bien la campagne du Pacifique.

Graphiquement, c'est là où le jeu prendra la plus mauvaise note avec un 7/10, quelques fois le jeu sera brillant avec un niveau de détail élevé mais d'autres fois les textures seront un peu plus pauvres.

Côté son, il obtient 8/10, car la bande son et les voix tiennent bien la route.

Le Gameplay a la meilleure note avec 8.5/10, car le jeu fournit une expérience formidable

La durée de vie a une note de 8/10, car la campagne et les missions challenges vous referont revivre les plus batailles de Pacifique pendant de nombreuses heures.

Pour ce qui est du Live, vous aurez droit à 100 unités, et plusieurs modes de jeu, dont un mode avec une map ou il n'y aura que des avions, et une autre avec que des navires. Il existe aussi un mode spécial un contre un, qui permet d'explorer tout l'aspect tactique du jeu. A noter quand même que les options du Live restent assez minces tout de même selon IGN mais la variété du gameplay fera vite oublier la pauvreté du nombre de modes de jeu.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsangelsamsterdam.nl/
REJ
Corporation
Corporation
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Battlestations Midway by IGN, Gamesp.&TXB. [360]   Mer 14 Fév - 17:44

Super résumés des tests US Lubin, bien joué. Je ne suis donc pas encore le seul au monde à apprécier un jeu qui sort un peu de l'ordinaire..ouf
Souvenez-vous du preview de la demo: ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shakoltern.lolbb.com
Lubin
Poster booster
Poster booster
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Lille/front. Belge
Gamertag : Lubin
Jeu culte : Q.Bert
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Battlestations Midway by IGN, Gamesp.&TXB. [360]   Mer 14 Fév - 20:23

Merci Merci Romain, je suis définitivement trop fort, rhhhaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsangelsamsterdam.nl/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battlestations Midway by IGN, Gamesp.&TXB. [360]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestations Midway by IGN, Gamesp.&TXB. [360]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wanted] Midway War Gods HD...
» Probleme CarnEvil Midway
» > MIDWAY
» Midway, Highway to Hell
» borne hydro thunder de midway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Online :: Tests Express-
Sauter vers: